Actions de formation

logos/Picto_datadocke_petit.jpg
logos/RARA-LabelHandicap72dpi-formation.jpg

• construire un parcours individuel, social et professionnel.
  • confirmer un projet professionnel dans divers domaines, dont celui de la coopération internationale.
  • proposer des parcours professionnalisant et pré-qualifiant
  • avec des périodes de stages en entreprise.

Nos points forts

logos/habilitation-PCIE.jpg

• Alternance de formations techniques et théoriques
    • Travail en groupement et en réseau
    • Partenariat avec des ONG et des associations
    • Centre Habilité PCIE
    • Centre évaluateur CléA et Formateur CléA
logos/clea-copanef.jpg

calendrier, descriptif et programmation de nos formations
Locaux de la PIHC dédiés à la formation

Formation Fle

Formations Français Langue Étrangère destinées aux personnes dont le français n'est pas la langue maternelle

Compétences transversales - Préparation concours d'entrée Aide soignant(e)

Compétences transversales - Découverte des métiers d'aide à la personne

Compétences transversales - Découverte de l'outil informatique et lutte contre la fracture numérique

Compétences transversales - Formation Préparation PCIE et passage PCIE

Parcours Persévérance pour les bénéficiaires du RSA 2018-2020

Remobilisation sur une démarche d’insertion professionnelle et remise à niveau sur les savoirs de base contextualisés au milieu professionnel pour valider un projet professionnel réaliste, par la présentation d'un plan d’action précis vers l’emploi ou la qualification à l’issue de la formation - Secteurs d'activité concernés : Industrie agro-alimentaire,métiers d'aide à la personne - santé - social, Métiers de la logistique.

Compétences transversales - Remise à niveau, remobilisation et élaboration de projet

• Acquérir ou renforcer ses savoirs de base utiles à son insertion professionnelle
  • Contribuer à accroitre les chances d’insertion notamment dans l’acquisition des comportements professionnels attendus en entreprise
  • S’inscrire dans son environnement professionnel : gagner en efficacité, sécuriser sa situation professionnelle et évoluer dans son emploi

Compétences transversales - Numérique - Préparation PCIE Bureautique

Maitrise de l’outil informatique dans le cadre de l’utilisation professionnelle et ou de recherche d’emploi.
Acquérir des compétences transversales en numérique utilisables dans toutes les entreprises (transférabilité)

Compétences transversales - Français Langue Etrangère Préparation DEFL DALF et DELF PRO

• Evaluer le niveau de la personne sur les champs du CECRL
  • Proposer un parcours de formation qui permette d'accéder au niveau supérieur